DECOURAGEMENT ET DESESPOIR
* (n°22) Oak Fleur de l'andurance
Chêne pédonculé Quercus robur
→ Comportements négatifs : Désespère mais continue à lutter, ne renonce jamais. Obstination, n'arrête jamais, va jusqu'au bout. La vie est une lutte et il se bat. Tendance à travailler trop. Se charge du fardeau des autres. En prend trop sur les épaules. Ne tient pas compte de ses besoins naturels de repoas. S'efforce de na pas montrer sa fatigue et sa faiblesse. Ne sait pas quand ni comment arrêter. La personnalité d'oak c'est une personne robuste, généreuse, qui ne renonce jamais à la charge de travail. Elle a le sens profond des responsabilités, devoir de manière tranquille. Elle chemine, elle fond le travail même celui des autres sans se plaindre. Image de l'endurance et du devoir accompli sur quelqu'un que l'on peut compter, le travail lui fait pas peur à tout moment elle ne va pas déléguer, elle va le faire. Il faut, je dois, je terminerai coûte que coûte, il y a quelque chose qui va les stoppés car c'est trop lourd. Homme et femme forte.
→ Potentiel positif : S'accorder des pauses, prendre des vacances, avoir un passe-temps. Ne pas tout prendre tant au sérieux. Lâcher prise. Savoir doser son effort et comprendre que la lutte n'est qu'une partie de l'activité. Persévérer sans excès. Exécuter ses tâches avec moins de pertes d'énergie. Madération, dosage, équilibre. Brave, courageux, stable, lutte envers et contre tout sans perdre l'epoir. Oak va dire il faut lutter dans la vie, il a oublié les performances donne un sens dans la vie. Oak travail, famille, prise de oak c'est délégué, apprendre à se modéré, plaisir à la tache, prendre sur le long terme.
* (n°19) Larch Fleur dela confiance en soi
Mélèze d'Europe Larix decidua
→ Comportements négatifs : Je n'entreprends rien; de toute façon, je vais rater. Déprimer par manque de confiance en soi. Se voit inférieur, doute de ses capacités. Personne qui n'essaie pas, ne prend pas d'initiative. Hésite et reporte tout à plus tard. Programme complètement l'échec. Peur de la vie active. Personne un peu molle, ne parle pas très fort, pas de puissance, pas de force. Personne effacée. Personne qui manque de confiance à ses capacités de base. Sentiment d'incapacité, je suis nul, bon à rien, certitude d'échec. Ce prive de l'occasion d'apprendre car il n'essaye pas. L'attente de l'échec s'est programmée, chaque nouvel échec va venir confirmer cela. Appréhension et peur de faillir, complexe d'infériorité malgré sa compétence. Capacité d'anticiper l'échec.
→ Potentiel positif : Il faut stimuler la créativité, l"action. "Je veux, je peux". Vouloir, c'est pouvoir, ne pas se laisser décourager par les résultats apparents. Essayer encore, ne pas abandonner, persévérer. Chaque jour renaît l'énergie. Confiance en soi. Juste connaissance de soi-même. Persévérance dans les projets, prêt à essayer, confiance en ses compétences, dépassé les perceptions qu'on a de nos limites, du coup je peux accepter d'apprendre. Osez être, il met à l'aise, confiance en ses propos, dépasé les limitations. Plus grande capacité d'innovation. Larch plus mimulus, personne à peur et n'a pas confiance en ses capacités, sa remet tout en place.
* (n°24) Pine Fleur de l'acceptation de soi
Pin Sylvestre Pinus sylvestris
→ Comportements négatifs : Complexe de culpabilité. Se reproche constamment de ne pas avoir fait mieux, surtout pour des fautes qu'il n'a pas commises. Se rend responsable. Se charge de la faute des autres. Se sent sans valeur, inférieur. S'excuse en cas de maladie, de fatigue. Ne s'accepte pas. Veut toujours faire plus que ce que son âme lui demande. Dégager, nettoyer, faire le ménage, débarrasser ce qui n'est pas bon pour nous. Abattu par la culpabilité, mauvaise conscience, croyance profondément ancré. On se juge, on se fait des reproches des faits et des comportements. Quelqu'un qui s'accuse tout le temps, pas très joyeux, la personne voit que ses défauts, problème d'orgueil, il ne regarde pas les progrès qu'il a déjà accompli. Elle se fait du souci à propos d'elle. Problème de sexualité, sentiment de culpabilité. Lors du processus de deuil. En cas d'IVG - divorce, perte d'enfant. Colère que l'on retourne contre soi.
→ Potentiel positif : Assumer dans l'instant ce que nous sommes. Voir sa propre valeur et être certain que chacun mérite l'amour. Reconnaître ses erreurs mais ne pas s'y cramponner. Se pardonner et oublier. Se donner le droit de vivre. S'aimer tel que l'on est. S'accepter avec ses défauts, se donner le pardon au moment où je les fais. Je fais du mieux que je peux, équilibre, savoir reconnaître ses responsabilités sans se culpabilisé.
* (n°10) Crab Apple Fleur de la purification
Pommier Sauvage Malus pumila
→ Comportements négatifs : Difficulté de s'accepter physiquement, moralement, pstchiquement. Besoin de se nettoyer, de se laver, de se purifier. C'est le grand nettoyeur. Dégoût de soi. Mal vécu physique. Acné, boutons. Aversion aux contacts corporels. Mal vécu au niveau de la sexualité. Dégout physique où moral où les deux, honte d'elle, pensée sale dégoute, sentiment de souillure physique ou mentale, problème de peau. Dégoût de soi, apparence physique, fixation sur un bouton, je ne vois que ça. Une disgrâce physique, anorexie. Tourner au toc, laver les mains 3 fois par jour ( toujours viol ou essai ) souci de se purifier, quelqu'un qui ne supporte pas quelque choses ( obsession, maniaquerie ).
→ Potentiel positif : Bien relativiser les choses, ne pas donner d'importance à notre corps. Grande aide pour tous les accidents liés à la féminité. Je me nettoie et j'élimine. Aide à restaurer la peau. Redonne aux choses leur juste proportion. Acceptation de soi. Bien être physique, moral et psychique. Je suis comme je suis, je m'accepte comme je suis et je développe mes qualités. Aider en cas de cancer, maman ( allaitement ), relativise, prendre du recul, regarder dans la globalité, margesse d'esprit, satisfaction de se sentir bien dans sa peau.
* (n°38) Willow Fleur du destin
Saule Salix vitellina
→ Comportements négatifs : A le sentiment d'injustice, d'être victime. Se sent persécuté. Tout le monde est responsable sauf lui-même. Se justifie sans raison. A des pensées négatives. Est maussade, rabat joie, rancunier. Traîne les pieds. Lors d'une maladie, a l'impression que le traitement n'évolue pas. Se croit né sous une mauvaise étoile. N'éprouve aucune gratitude et reçoit de l'aide comme un dü. Est incapable de donner. Envie la chance, la bonne santé, le succès des autres. Acidité en terme de propos mais ça ne va pas plus loin, la personne s'est enfermer dans une colère, frustration, insatisfaction. Je n'ai que des problèmes dans ma vie, grande tristesse. Très affixiant. Garde à l'intérieur la colère. Les gens qui ont perdu tout sens de l'humour. Abattu par leur ressentiment et leur amertume face aux autres, face à la vie, sentiment d'injustice, victime, faute des autres, râleur, négatif, rumine et sort un petit peu..Maladie inflammatoire. Souvent envie de pleurer, exploser, personne à un certain âge et en veule aux autres, la vie ne m'a pas gâté. Deuil, séparation (gros ressenti d'injustice ). émotionnel, rumine.
→ Potentiel positif : Se sentir responsable de ses pensées négatives et par conséquent de son destin, de telle façon à modifier sa position envers soi-même. S'entraîner à voir le beau côté des choses. Accepter son destin, comprendre son rôle et rester positif. Regarder où je suis responsable, acte de se qui est à moi, de se qui n'est pas calmer et changer le regard. Reconnecter et accepter, reprendre sa vie en main, je regarde, on devient entrepreneur de sa vie. Grand optimisme, moins d'amertume, plus de gratitude.
* (n°11) Elm Fleur de la responsabilité
Orme Champêtre Ulmus procera
→ Comportements négatifs : Dépassé momentanément par les événements. Perte temporaire de confiance en soi, d'efficacité. Etre capable, sur qui reposent beaucoup de responsabilités, mais ne sait pas déléguer. Pense toujours être le seul à pouvoir assumer. Entreprend trop de choses en même temps. A perdu le fil conducteur. Se débrouille tout seul, il a le sentiment qu'il n'y arrivera pas. Quelqu'un de compétent ( épaulé, chef, cadre ) découragement, abattement (ponctuel) en fonction de ses capacités. Il se sent débordé, dépassé, il n'y arrivera pas à mener sa tache à bien, irritabilité, pleurer, baisse de moral très exigeant sur la qualité des choses, sens des belles choses, idéal très fort mais tout seul. Il place la barre très haute et oublie ses limites, maux de tête, mauls de dos, mauvaise humeur, irratibilité. Grande disponibilité pour les autres, ne s'est pas délégué. Idéal élevé. dans l'action. Doute occasionnellement, elle a tout mais quand c'est trop, il faut laisser un peu de côté.
→ Potentiel positif : Repose-toi un instant. Laisse-toi aider. Confiance dans l'avenir. Mieux organiser son travail durant les périodes où l'énergie est abondance. Analyser les problèmes avec une vision objectif. Se faire un peu plus souvent plaisir. Sait organiser, planifier, déléguer. Fortes capacités. Donne plus que la moyenne, sait suivre une vocation intérieure. Retrouver la confiance en soi, plus approfondi, trouver la mesure, lâcher les degrés de perfection, sentiment d'être à la hauteur de ses responsabilités. Assurance, confiance en soi, désir de contribuer à une oeuvre humanitaire.
* (n°30) Sweet Chestnut Fleur de la délivrance
Châtaignier Castanea sativa
→ Comportements négatifs : Fleur d'humeur. Désespérance au plus haut point. Etat de l'être qui a résisté jusqu'aux limites du supportable, comme un élastique qui va craquer. Est au bout de tout, spirituel, affectif, psychologique, physique. Est déconnecté au plus haut. C'est le vide complet, a un sentiment d'abandon. Est fort et courageux, mais cache sa détresse. A l'impression d'être dans une tombe. Solitude descendant si la personne répète souvent. Je suis si seule, le gouffre même si elle est bien entourée. Abattu, désespoir extrême, désolation profonde, nuit noire de l'âme. Souffrance aigu, on n'a pas arrêté de chercher la solution. Désolation profonde, pas issu, tombé dans un puits. Taper le fond pour rebondir et retomber pour retrouver la surprise, la solution viendra d'ailleurs. Le problème c'est nos égaux. C'est mourir pour mieux renaître. Sauver une relation de couple qu'on y arrive pas, il faut lâcher. Souffrance désespéré, je doute. Sentiment d'abandon, grande tristesse intérieure non suicidaire. Je pleure encore, mais des pleurs doux, je souffre de solitude, sensation de solitude extrême, le néant.
→ Potentiel positif : La fleur du salut, la rédemption. Accepter de descendre au fond du trou et d'attendre la lumière venat de l'obscurité. S'abandonner au processus de transformation. Recontacter l'étincelle divine, prier. Retrouver la foi. Conviction que cette souffrance est une expérience nécessaire. Une fois conquise, elle disparaîtra rapidement, accepter ce qui arrive pour enfin voir la lumière. Lâcher la volonté. S'abandonner à ce que l'univers va envoyer comme aide. Fleur qui agit vite à condition que l'on arrête de lâcher prise
* (n°29) Star of Bethlehem Fleur du réconfort
Etoile de Bethléem, Dame de onze heures,
Ornithogale en ombelle Ornithogalum umbellatum
→ Comportements négatifs : A des difficultés à surmonter émotionnellement les situations pénibles du présent ou du passé. Est la proie d'un chagrin paralysant après une déception, une mauvaise nouvelle, ou tout autre événement provoquant un choc ou un traumatisme ( frayeur consécutive à un accident, une naissance...). Traumatisme physique et psychique, décalage entre les deux. On voit moins bien, entendre, marcher. Peine, chagrin, inconsolable, agression, état de choc, période de réactivation, traumatisme récent et ancien. Mal être, période d'anniversaire, décès. Règle abondante, dégouté, suite de peurs, de mauvaises nouvelles, de grands chagrins, de chocs et d'accidents...Deuil récent, pleure beaucoup, douloureux. Souffrir au moment de l'accouchement. Accouchement difficile.En plus rescue gouttes et rescue crème.
→ Potentiel positif : Tranquilité d'esprit. Etre capable de se libérer de l'influence des traumatismes passées, et de maintenir la joie intérieure sans avoir besoin de chaos. Avoir la force intérieure, une clarté d'esprit. Système nerveux qui s'adapte aux modifications énergétiques. Rapide récupération de ses forces. Réactive le processus de guérison, soulagement des peines qui agit comme un baume cicatrisant. Corps et esprits sont libérés des tensions et des traumatismes.
Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019