HYPERSENSIBILITE
AUX INFLUENCES ET AUX IDEES
* (n°1) Agrimony Fleur de la sincérité
Aigremoine Agrimonia eupatoria
→ Comportements négatifs : Fleur qui dérange l'émotionnel. Soucis cachés derrière un masque de gaieté - paraître sans être - pilier de comptoir - masque jovial - ensuite lorsque le masque tombe - tristesse, déprime, dépression, faire l'autruche, croire que l'amour se mérite en simulant la joie, la jovialité, a besoin de deux whisky pour fair passer une journée - a subi des parents autoritaires, exigeants. Souffrance morale cachée derrière un masque jovial. Cache les pensées dérangeantes et son inquiétude derrière une façade de gaîté imprégnée depuis des générations. Facette tantôt grise où coloré, qu'est-ce que les autres vont pensées de moi si je ne dit pas mes problèmes. Très tôt dans l'enfance l'interdit ( on ne pleure pas ). Il utilise la séduction plaire, quelque soit la situation qu'ils vivent, tout va bien, je vais bien. Relativisation des problèmes, j'en ai marre de faire semblant, aptitude du face à face entre soi et les autres. A l'intérieur il est torturé mais extérieurement tout va bien. Petite énergie, elle a du mal à le dire, forme de tricherie, mauvaise qualité de sommeil, c'est quelqu'un qui a du mal à parler de ses tourments, rôle social et familial. Pour oublier les tourments, elle va manger, boire, sortir où faire du sports, ce n'est pas grave, masquer les tourments par quelque choses quel qui soit. Ce n'est pas grave, hypersensible aux regards des autres. Ressent tout.
→ Potentiel positif : Laisser librement ses sentiments s'exprimer - bonheur intérieur - ne pas vouloir plaire à tout prix - ne jamais se mentir à soi-même - s'accepter tel que l'on est - estime de soi. Donner cette fleur quand la personne devant vous est prête. Fleur qui va permettre à la personne d'être vrai en elle - même. Qualité elle reste toujours et le négatif il y a des compensations. C'est une fleur qui peut déranger. Paix intérieur, une clarté, apaisement, reconncté à son état, accepter de regarder ses faces cachées et elle pourra en parler. Elle va montrer le côté coloré, elle fait ouvrir les portes à l'intérieur de soi. Il faut la donner avec discernement, la donner doucement, il faut donner les fleurs en cas de conscience. Fleur qui fait accepter ses qualités et ses défauts, se montrer tel qu'on est.
* (n°4) Centaury Fleur de la serviabilité
Centaurée Centarium umbellatum
→ Comportements négatifs : Fleur du besoin. Dévoué jusqu'à l'épuisement - Cendrillon - timise - anxieux de plaire et de rendre service - en oublie sa propre mission - a souvent subi des parents poules, autoritaires, possessifs - n'a pas bien vécu la période du "non" durant l'enfance - plie jusqu'à l'épuisement, la dépression - veut toujours faire plaisir. Faible de volonté et servilité. Laisse facilement exploitée sa faiblesse naturelle, ne peut dire non. Imprégné depuis des générations. Hypersensibilité et capte tout de son entourage, proche où pas, elle répond par le service. Hypersensibilité à la demande de l'autre, son mot clé c'est faire plaisir, quelqu'un discret, modeste, pas de volonté propre, pas déterminé, hypersensibilité aux autres, besoin utile aux autres, quelqu'un de serviable à la soumission, du mal à s'affirmer par rapport aux autres, besoin utile aux autres, quelqu'un de serviable à la soumission, du mal à s'affirmer par rapport aux autres, toujours rendre service, n'a pas de limite, son seul désir c'est être reconnu et aimé des autres, besoin d'harmonie, déteste les conflits, il y a une chose qu'elle ne voit pas. A force d'être trop gentille avec les autres, elle se ficelle, disponible, aime faire plaisir, c'est pas dire non, ouvert et trop ouvert aux autres. Ca me fait plaisir à faire plaisir, manque de volonté de soi, grande peur ( elle ne va plus m'aimer ), c'est pas dire non. ( depuis des généraions).
→ Potentiel positif : Sait avec justesse quand servir ou ne pas servir - sait dire non - pratiquer le don en tant que rayonnement personnel amenant une action juste - aider les autres sans perdre sa propre essence, sa personnalité - ne pas négliger sa vie. Apprendre dire non, affirmation, nous tenir droit, positionner d'une manière juste pour retrouver notre force de caractère, nous faire respecter, dire non. Permet une affirmation des besoins, c'est les personnes qui donnent une poignée de main douce, quelqu'un qui se courbe sur lui-même, donner d'entrée quand ces une humeur. Prise de conscience très rapide, centaury et agrimony. Aide à avoir plus confiance en soi, redonne de la volonté.
* (n°15) Holly Fleur de l'ouverture du coeur
Houx Ilex aquifolium
→ Comportements négatifs : Fleur de colère dynamique. Tout sentiment contraire à l'amour. Regard haineux, yeux mitraillettes. Base de toute transformation. Suspicion. Colère exprimée ou rentrée. Jalousie. Désir d'avoir plus et peur de perdre. Peur de la vie. Rouge de colère, écorché vif, colère intérieure déclencher par les autres, sentiments de haine, envie, rage, violence, colère avec énergie qui se voit. Blessé, contrarié, mal aimé, séparé de l'autre, coeurs de pierre, se sentir pas aimé, la colère froide se voient dans les yeux. Il se sent mal aimé donc il a du mal à aimer les autres. Deuil, séparation, on est en colère, manque d'amour envers ses semblables, envie, jalousie, haine, suspicion. Cherche sa place, frustration plus forte, passe le cap de la colère, émotion secondaire.
→ Potentiel positif : Avoir la faculté d'aimer et d'accorder la liberté aux autres. Peut débrouiler un cas plus difficile. Supporter les vexations et accepter. Peut se réjouir du bonheur des autres, même s'il en subit des séquelles. Amour universel et détaché. Amour de la vie. Ce remède était considéré comme le plus important par le Dr Bach. On va se sentir soulager, on va aller vers le pardon, je me sens moins rejeté, générosité, tendresse, affection, tolérance, heureux en toutes circonstance.
* (n°33) Walnut Fleur de la renaissance
Noyer commun Juglans regia
→ Comportements négatifs : Fleur des thérapeutes. Se laisse influencer par l'extérieur et a une sensibilité excessive. N'est pas prémuni contre les états négatifs sous la dépendance psychique de quelqu'un d'autre. A du mal à se libérer de certaines entraves ( passé, famille, habitudes ) et à renoncer aux attaches. Eprouve des difficultés dans le franchissement des grandes étapes de la vie ( puberté, dentition, changement de pays, religion, métier, divorce...). En période de changement, plus fragile, on aura besoin de se protéger pour être mieux dans cette nouvelle étape. Je déménage, difficulté à m'adapter aux changements, ménopause. Cette personne n'arrive pas à s'habituer à cet endroit, attention de ne pas se faire influencer, changement de travail, hypersensibilité autour de nous dans les étapes de changement. Tout ce qui est en période de transition, période en phase terminale pour l'entourage proche, décalage horaire. Protection contre les influences nouvelles, se recroquevillé dans sa coquille pour se protéger. On l' appelle briseur de chêne, pour un alcoolique qui veut arrêter ça aide à garder le cap. Gens obèses.
→ Potentiel positif : Développer sa sensibilité en évitant les excès. Oser être soi-même. Accepter le changement. Poursuivre ses objectifs sans le moindre doute, ne se soumettre qu'à son guide intérieur et assumer son évolution avec sérénité. Liberté de suivre sa propre voie. Adaptabilité. Savoir tourner la page. renforcer les capacités en période de changement. Cette fleur aide à garder le cap sans nous laissez influencer par les autres. Je reste dans ma décision, déterminé et constant. Faculté d'adaptation.
Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019