Introduction du Guide Pratique de Rééquilibrage Énergétique
selon la Méthode Enelph Par Sylvain Thillaye du Boullay
Historique de la Méthode ENELPH
La Méthode Enelph est une nouvelle technique de rééquilibrage énergétique qui a commencé à nous parvenir sur Terre au printemps de 1997. Elle fait partie d'un vaste ensemble d'aide à l'éveil de conscience sur la planète par des êtres en provenance d'autres dimensions. Nombreux sont ceux qui appellent ces êtres des guides.
L'équipe de guides qui s'est annoncée pour nous apporter cette méthode s'est présentée sous le nom ENELPH. La prise de contact a demandé un certain temps, car ceux qui sont appelés à pratiquer cette méthode doivent être progressivement « activés » au niveau cellulaire. Il a donc fallu commencer par placer cette énergie chez un être humain et l'affiner progressivement en fonctions de ses comportements, de ses réactions et de ses vibrations. Il s'agit d'un travail subtil qui s'est précisé progressivement au fil des années. Si bien qu'aujourd'hui, grâce au travail effectué depuis plusieurs années, ceux qui sont formés à la méthode peuvent être opérationnels très rapidement.
Au départ, le « travail » de réception a été fait par deux personnes, un homme et une femme1 . Le rôle de la femme a été double. Il a consisté à recevoir de l'information et à la transmettre à l'homme qui avait été choisi pour être l'initiateur de cette méthode sur Terre. Par ailleurs, cette femme, qui avait un don de connexion aux énergies subtiles très développé, a été utilisée pour « ancrer » l'homme dans ces nouvelles énergies.
La femme a donc servi de « canal », aussi bien pour la réception de l'information que pour le travail d'apprentissage des gestes effectués au cours des soins. L'homme, dont le rôle consistait à être dépositaire de la Méthode, a dû ensuite se mettre en route pour faire des soins et affiner progressivement le travail. En réalité, ces deux personnes sont toujours restées en étroite collaboration pour l'évolution de la Méthode, bien que le rôle de la femme ne soit pas de prodiguer des soins par cette méthode.
Il est important de noter que l'équipe ENELPH s'est présentée comme une équipe « d'ouvriers interplanétaires de la paix ». Le but ultime de ces soins de guérison est donc de contribuer à l'établissement de la paix et de l'harmonie intérieures chez les individus, pour que cela se manifeste ensuite à l'extérieur.
La guérison est holistique, c'est-à-dire qu'elle s'opère simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel (la pensée). Ces quatre niveaux sont en totale interconnexion, et la guérison est toujours « globale », c'est-à-dire qu'elle affecte tous les plans de l'être, même dans les cas où le patient ne verrait que la disparition d'un ou plusieurs symptômes particuliers.
En fait, c'est une méthode très « physique ». Elle accueille totalement l'être humain dans son incarnation actuelle, avec ses mémoires, son chemin d'évolution et le corps qu'il s'est choisi pour son expérience terrestre d'aujourd'hui.
Au cours de ces dernières années, la méthode s'est affinée et a beaucoup gagné en précision de guérison. Cela montre à quel point nous participons tous à un gigantesque « travail » d'éveil de conscience, où nous jouons des rôles nécessaires et « planifiés » avec soin par le Plan Général de l'Esprit à l'œuvre dans le monde. Ce point est très important pour l'évolution et l'efficacité de la Méthode Enelph. L'accroissement du nombre de praticiens qui utilisent la Méthode a un effet multiplicateur sur la portée de ce travail. L'interconnexion entre les vibrations individuelles devient de plus en plus forte. Le travail en groupe, ou à plusieurs en conscience, devient de plus en plus efficace.
Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019