Qu'est-ce que l'enfant intérieur?

 Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants,

mais peu d'entre elles s'en souviennent

" Antoine de Saint-Exupéry "

Notre enfant intérieur c'est notre joie, notre légèreté, notre spontanéité, l'amour que nous ressentons...c'est tout simplement notre envie de vivre

L'Enfant intérieur vit en nous tout au long de notre existence. C'est une partie des mémoires du petit-être que nous étions, avec nos joies et nos peines. C'est un mélange entre le souvenir de l'enfant qu'on a été,  de l'enfant qu'on a rêvé d'être et des événements marquants de notre vie.C'est aussi des parties inconscientes de notre personnalité qui s'est forgée dans notre enfance. L'Enfant intérieur est ce qui est vivant et sensible en nous. C'est notre véritable nature enfantine, votre moi profond à retrouver, apprivoiser, penser et aimer. Votre enfant intérieur attend votre retour pour qu'advienne votre renaissance. L'Enfant et l'Adulte, le Petit et le Grand réunis en vous, fondent une force puissante. Ce lien intérieur qui est une forme de communication active et créative en soi, ouvre la porte à l'expression du coeur d'enfant, notre essence spirituelle au-délà de toute atteinte extérieure. Aux côtés de notre enfant intérieur, dans chaque acte de notre vie quotidienne aussi insignifiante et simple soit-il que résident notre accomplissement et notre bonheur.

" La reconnection, la réconciliation et l'intégration de l'enfant en soi est une démarche fondamentale pour prendre la responsabilité de sa guérison et de sa libération. "

Il s'agit d'un processus qui consiste à tisser un nouveau lien de soi à soi pour retrouver son vécu enfantin,nous avons besoin de parler à notre enfant intérieur c'est-à-dire l'enfant qui est en nous. Rectifier l'éducation dont on a souffert, s'offrir les meilleures nourritures affectives et relationnelles, faire la paix avec soi, avec son passé et vivre une existence plus riche, plus sereine et plus joyeuse.

" Il existe aussi bien des parties positives et heureuses

que des parties négatives et tristes de l'enfant intérieur"

Stéphanie Stahl

Date de dernière mise à jour : jeudi, 20 février 2020

×