But de la Méthode ENELPH
Le but de la Méthode Enelph est de permettre au corps de remettre en action son propre potentiel d'auto guérison. Ce potentiel ne quitte jamais la personne, mais il est très souvent amoindri par les peurs et les traumatismes qui ont été reçus depuis l'enfance ou qui proviennent d'autres vies.
Le praticien qui traite par la Méthode Enelph utilise sa propre énergie de vie pour canaliser une énergie puissante et subtile : l'énergie Enelph. Bien entendu, cette énergie spécifique fait partie intégrante de toute l'énergie de l'Univers, qui est Une dans son essence. Néanmoins, dans notre espace spatio-temporel à trois dimensions, l'énergie Enelph est bien particulière. Mise au point par un groupe de guides désirant aider à l'évolution consciente de .notre planète, elle nous permet aujourd'hui d'accéder à de nouvelles guérisons qu'il ne nous était pas possible d'atteindre auparavant.
On peut dire que la Méthode Enelph nous apporte une nouvelle technologie en provenance de ce que certains appellent « les Médecins du Ciel ». Cette « technologie » est transmise aux praticiens qui utilisent la Méthode. La transmission se fait au cours des formations à la Méthode, mais aussi au cours du travail effectué par le praticien. Voilà pourquoi, comme nous le verrons plus loin, il est toujours conseillé à ceux qui reçoivent la Méthode de faire autant de soins que possible après le court temps de leur formation, ou du moins de pratiquer le travail à distance, comme nous le verrons à la fin de ce guide. Néanmoins, un praticien formé à la Méthode Enelph fait toujours d'excellents soins immédiatement après sa formation. C'est un peu comme une école de musique qui formerait des virtuoses. A la sortie de l'école, les virtuoses jouent déjà merveilleusement bien, mais ils s'amélioreront encore tout au long de leur vie !
Très simplement, le but de la Méthode Enelph consiste à effectuer un rééquilibrage aussi profond que possible chez une personne. Ce rééquilibrage est fondamental, car il créé un espace indispensable à toute guérison réelle et durable. On peut dire qu'un soin effectué selon la Méthode Enelph comporte quatre phases distinctes, plus ou moins simultanées :
1. Placement de l'Énergie Enelph. Lors d'un soin, l'énergie descend à la fois dans le corps du praticien et dans le corps du patient. Cette descente s'effectue par l'intention du praticien. Il est donc important que le praticien se « centre » et se détende avant chaque soin.
2. Circulation de l'énergie. Par des gestes doux et lents, le praticien fait circuler l'énergie dans le corps du patient. Il est « guidé » d'instant en instant dans ses gestes. Ceux-ci peuvent être plus ou moins rapides, plus ou moins appuyés et se porter sur des points particuliers ou, au contraire, rester très « enveloppants ».
3. Effacement de mémoires. Cette phase se produit toujours au cours d'un soin. Cependant, elle est rarement perçue par le praticien ou par le patient. Notons simplement que les traumatismes provenant de vies antérieures sont plus généralement logés dans le haut de la colonne, vers la base du cou et au-dessous. Aussi, lorsque le praticien est conduit à insister sur cette zone, il se produit souvent des phénomènes chez le patient qui indiquent assez clairement un travail sur une ou plusieurs vies antérieures.
4. Rééquilibrage général. Cette phase est elle-même le but d'un soin Enelph. Notons que le praticien et le patient prennent généralement conscience de ce rééquilibrage à la fin d'un soin, ou juste après. Il y a comme un ressenti d'un travail bien fait, de la disparition d'un poids ou le sentiment d'être dans un grand état de paix. L'action de la Méthode Enelph n'a pour ainsi dire pas de limites. Elle agit sur tous les plans de l'individu. Beaucoup de patients et de praticiens posent des questions sur les possibilités réelles de la Méthode. Disons que celles-ci sont apparemment illimitées. Cela ne signifie pas que les résultats soient « miraculeux » pour tout le monde. Cela signifie simplement que l'on constate des effets réels et durables dans tous les domaines. Néanmoins, ces effets restent toujours limités au chemin de vie hautement « personnalisé » de chaque patient. En clair, cela signifie encore une fois que personne ne peut guérir contre sa volonté profonde. Cette information n'est généralement pas à partager avec un patient, car cela risque de ne pas l'aider sur le moment. N'oublions pas que le vrai « travail » consiste pour chacun à retrouver qui il est vraiment au moment le mieux adapté à son chemin de vie. Par ailleurs, le praticien doit toujours veiller à redonner un maximum de confiance au patient et à l'encourager à croire en sa propre guérison.
Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019