edbach2.jpgQui est le Docteur Bach

  

 Son Histoire 

 

* E. Bach (1886 - 1936 ),médecin anglais bactériologiste et homéopathe respecté travailla pendant de nombreuses années de manière scientifique, alliant les thérapies classiques et les recherches en Laboratoires,  il consacra sa vie à la recherche d'un système thérapeutique qui soit fiable, sans effet secondaire et simple à utiliser. Intuitif, volontaire et persévérant, c'est un excellent observateur des réactions, des émotions et des comportements des personnes qu'il croise sur son chemin.

* En 1917, il tombe gravement malade. Ses collègues médecins ne lui donnent que quelques mois à vivre. Pourtant à peine rétabli, son amour de la recherche le pousse à reprendre le chemin de son laboratoire. A la surprise de tous, plus le temps passe et mieux il se porte. Cette expérience ne fait que confirmer sa foi dans le pouvoir de l'esprit et des émotions sur la maladie. Pour lui, il a recouvré la santé parce qu'il a un but dans l'existence et qu'il veut le voir se réaliser.

* E. Bach considérait l'homme dans sa triple dimension ( Corps - Ame - Esprit ) fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle, la trouvant trop axée sur le symptôme et pas assez sur la personnalité du malade. Il découvrit en effet que ce qui ouvre la porte à la maladie est un déséquilibre d'ordre émotionnel

* De 1930 à 1936, il découvrit 38 Fleurs correspondent à différents états d'être émotionnels, 38 fleurs d'arbres, de plantes ou d'arbustes susceptibles de rétablir l'équilibre et l'harmone intérieure de l'être humain.

* En Mai 1930, il quitte Londres, persuadé que c'est dans la nature et les plantes qu'il trouvera ce qu'il cherche, entraînant  dans ses recherches son assistante Nora Weeks. Il passe des heures à arpenter la campagne, se fiant essentiellement à son intuition et à sa sensibilité. Aux beaux jours il se concentre sur ses recherches de fleurs aux vertus curatives et une méthode simple pour les extraire et les conserver. En hiver, il donne des consultations. Il découvre rapidement que la rosée décuple les vertus curatives des fleurs et que les fleurs exposées au soleil ont une vibration énergétique supérieure. Il met au point la méthode de solarisation. Plus tard, il ajoutera la méthode d'ébullition et aujourd'hui les teintures mères sont toujours préparées de cette façon.

* 1928-1932 : Découverte des premiers flacon floraux ( Les Douze Guérisseurs ). Rock Rose (Hélianthème), Mimulus (Mimule), Cerato ( Plumbago), Scléranthus (Alene), Gentian (Gentiane), Impatiens (Impatiente), Water Violet ( Violette d'eau), Agrimony (Aigremoine), Centaury (Centaurée), Chicory( Chicorée), Clématis (Clématite), Vervain( Vervaine).

* 1933 : Découverte et préparation des flacons ( Les Sept Aide ). Gorce ( Ajonc ), Wild Oat ( Folle Avoine), Olive ( Olive), Heather ( Bruyère), Oak ( Chêne ), Vine ( Vigne), Rock Water (Eau de roche).

* 1934-1935 : Découverte des dix-neuf Nouveaux flacon ( Spirituel ). Cherry Plum (Prunier myrobolan), Aspen ( Tremble), Red Chestnut ( Marronnier rouge), Hornbeam ( Charme ), Honey Suckle ( Chèvrefeuille ), Mustard ( Moutarde ), White Chestnut ( Marronnier blanc ), Wild Rose ( Eglantine ), Chestnut Bud ( Chestnut bud ), Holly ( Houx ), Walnut ( Noyer ), Larch ( Mélèze ), Beech ( Hêtre ), Pine ( Pin sulvestre ), Crab Apple ( Pommier sauvage ), Willow ( Saule ), Elm ( Orme ), Sweet Chestnut ( Châteignier ), Star of Bethlehem ( Etoile de Bethléem ).

* Les Fleurs de Bach constituent une méthode simple et naturelle, elles sont préparées dans la nature, soit par infusion solaire, soit par ébullition.

* Cette méthode tient compte des quatre éléments ( Terre, Eau, Air, Feu ), l'eau recueillant le message subtil des plantes.

* On suppose que le champ d'action s'effectue à un niveau énergétique. Chaque fleur est associée à une fréquence vibratoire qui correspond à son " essence ". Quand on ingère cette fleur, elle entre en résonance avec nos propres vibrations et induit alors un processus de ré harmonisation.

* Les fleurs sont des aides offertes par la nature pour retrouver un fonctionnement spontané et naturel.


? Citations des "écrits originaux d'Edward Bach" 

La santé est notre patrimoine notre droit. C'est l'union complète et entière de l'âme, de l'esprit et du corps, et ce n'est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple, et de si naturel que bon nombre d'entre nous l'oublient.

Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé.

Les causes réelles de la maladie sont telles que:

La restriction, L'excès d'enthousiasme, L'indécision, La terreur

Le doute, L'agitation, L'impatience, La faiblesse

La peur, L'ignorance, L'indifférence, Le chagrin
 

Ces sentiments, si nous les laissons se refléter dans le corps, causent ce que nous appelons la maladie. Sans en comprendre les causes réelles, nous avons attribué le manque d'harmonie à des influences extérieures comme les microbes, le froid, la chaleur, et nous avons donné un nom aux résultats, comme l'arthrose, le cancer, l'asthme, etc., en croyant que la maladie avait pour source le corps physique.

Comme les Fleurs nous guérissent de nos peurs, notre anxiété, nos soucis, nos erreurs et nos défauts, ce sont elles que nous devons rechercher, et alors la maladie, quelle qu'elle soit, nous quittera.

Chaque Fleur correspond à une des qualités, et son but est de renforcer cette qualité pour que la personnalité s'élève au-dessus du défaut qui est son obstacle particulier.

* "Le malade de demain devra comprendre que lui, et lui seul, pourra soulager ses souffrances".

* "Nous sommes malades de nous-mêmes".

* "Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d'esprit et d'harmonie avec l'âme sont la plus grande aide à la guérison ".

* "C'est à nous-mêmes de nous guérir!".

♥♥♥♥♥

Fleur de lys paint

 

♥ Comment agissent les Fleurs 

Les Fleurs agissent en élevant nos vibrations et en ouvrant nos voies de réception à notre Moi Spirituel: en inondant notre être de la vertu exacte dont nous avons besoin, et en nous lavant de toute faute nuisible. Elles peuvent nous élever l'esprit, comme une belle musique ou une chose superbe qui nous inspire, pour nous rapprocher de notre âme, et ainsi nous apporter la paix et nous soulager de nos souffrances. Elles guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps de belles vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil.

 Sa philosophie 

" Pour être en bonne santé, 

il faut être en harmonie avec son âme. "

 

Edward Bach ) 

♥♥♥♥♥

Fleur de lys paint

Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019