SOLITUDE

Impatiens 1

  *  (n°18) Impatiens  Fleur d'une autre notion du temps

     Impatience, Impatiente Impatiens glandulifera

→ Comportements négatifs : Reste seul car les autres ne vont pas assez vite pour lui. Retient son expérience. Va finir votre phrase ou votre travail pour vous. Vit à l'heure tout le temps. Fini par bégayer. Trop pressé d'évoluer, grille les étapes. Toujours en tension, tendu vers quelque chose. Irritation dans le corps. Thérapeutique: doubler les doses. Difficulté de relaxation. Ne prend pas le temps de vivre. Refuse la maladie. Colérique mais pas rancunier. Personne impatiente, toujours sensations que ça ne va pas assez vite, irritable, contraction au niveau du cou, blesse les autres. Colère par le rythme de l'autre par rapport aub sien. Très rapide et casse pied, pense pas ce qu'il dit ( mot grossier ). Elle s'isole, solitude sensation, apprécies la solitude. Quelqu'un rapide, énergique, irritabilté, se retourne contre lui; Gens pressé, bouge tous le temps, du mal à être calme, intolérant, il ne s'attarde pas au sentiment ( coeur ) très angoissé.

 → Potentiel positif Intuition, intelligence, décision, compréhension. Réaliser que tout progresse dans la vie selon son rythme. Se mettre au diapason, accepter l'autre, calme, indulgent, douceur, comprendre que chacun à son rythme. Plus calme, plus posé, tolérance.

Water violet 1

 *  (n°34) Water Violet  Fleur de la communication

     Violette d'eau Hottonia palustris

→ Comportements négatifs : Séparé, distant des autres volontairement, les écoute beaucoup. Peut paraître sage, ne se mêle pas des affaires des autres et ne cherche pas à les influencer. Ne veut pas qu'on se mèle de ses affaires. Porte ses peines et ses difficultés seul. Est poli, droit, calme, réfléchi, digne. Semble fier et distant. Donne parfois l'impresson d'avoir une attitude dédaigneuse ou orgueilleuse. Eprouve un sentiment d'isolement. Ne sera jamais quelqu'un qui aime les foules. Fleur de fuite en négatif. Les personnes n'aiment pas être envahi par les autres ces pour cela qu'elle préfère être seule. parfois distant, gens en retrait, capable, sérieux, l'élément de la communication, gens calme, posé, discret, gens fiers et hautin, soit par pudeur. Indépendant, c'est quelqu'un qui prend l'habitude de se mettre dans sa bulle. dans les épreuves de la vie, elle se débrouille seule, affectant un air de supériorité, personne sur laquelle on peut compter. Recherche solitude pour être tranquille en elle même. Hautaine, orgueilleux, froide, elle gère son état émotionnel seule, se ferme comme une huître, il faut qu'elle comprenne à partager des choses. Discrétion, réserve, sentiment de supériorité dans l'isolement. Les personnes se sentent seule car fier et anti social.

 → Potentiel positif S'ouvrir aux autres et communier avec eux afin de s'accomplir. Agir avec humilité, amour et sagesse en ayant une attitude de tolérance envers les autres. Sage, sait conseiller si on le lui demande. Humilité, ouverture à l'autre, communique, moins introverti, moins compliqué, gentillesse, assurance, calme et douceur, dignité et élégance, conseiller  sage et compatissant. Discrétion, écoute, sagesse, respect de l'autre, réservé, pudeur. Mettre discrètement ses capacités au service des autres.

Heather

  * (n°14) Heather   Fleur de l'identité

     Bruyère Calluna vulgaris

→ Comportements négatifs : Besoin de partager ses soucis, parle tout le temps. Ne sait pas écouter. Dépend du regard et de ce que peuvent penser les autres. A besoin de se sentir aimé. Vide affectif. Manque d'autonomie affective. On n'oublie pas. Il parle, raconte tout en détail. Difficile de placer un mot. "Moi, je..." Un enfant peut être collant. Horreur de la solitude. A souvent manqué de tendresse et de valorisation durant la jeunesse. Egocentrisme, se plaindre, bavard volubile, déteste la solitude, beaucoup de maux et mots, déteste être seul. Souffre beaucoup et à besoin d'en parlé et à n'importe qui, mauvaise écoute. Ce qui l'intéresse c'est qu'on l'écoute, elle se retrouve seule, elle n'aime pas ça, elle a l'air de faire d'un petit rien un drame, trop centré sur ses problèmes et incapable d'écouter l'autre. Elle ne reconnait pas ss souffrances. Elle épuise ses interlocuteurs, obnubilés par ses propres problèmes. N'aime pas du tout la solitude. Parle beaucoup.

 → Potentiel positif Devenir autonome et indépendant. Ne pas toujours dépendre de l'énergie des autres. Ne pas avoir toujours besoin d'être complimenté, remarqué. Apprendre à écouter plutôt que de parler tout le temps. Se mettre au service des autres sans excès. Détachement, sérénité, quiétude quels que soient les événements, les circonstances ou les personnalités rencontrées. Apaisement, entendre les autres, comme on est soulagé, on peut écouter l'autre. Oubli de soi, prêt à aider les autres sans s'épargner. Plus modéré dans ses bavardages. Poser une limite pour apprendre le respect mutuel.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019