Créer un site internet

Pourquoi prendre soin de son enfant intérieur?

Dés notre naissance, les adultes dans notre vie nous formatent à être "NORMAL" comme eux. Avec le temps, nous adoptons une personnalité pour répondre aux demandes des adultes. Devenus adultes nous-même, nous oublions donc (ou presque) notre indivitualité première, notre "JE SUIS". En observant le comportement des adultes vis-à-vis les enfants qui insistent à être eux-mêmes, il est facile de constater comment l'enfant intérieur de ces adultes a lui aussi été profondément refoulé. Ce refoulement de l'enfant intérieur écrase la spontanéité, la joie de vivre, la créativité, l'authenticité, la capacité de s'exprimer, la confiance en l'UNIVERS, la capacité d'être naturel ainsi que le respect de soi.Ces expériences ont fait peur à notre enfant intérieur, qui s'est recroquevillé dans sa petite caverne (ventre) pour ne plus en sortir, ou très peu. En effet, il se sent bien entre notre chakra plexus (qui lui apporte une forme de bouclier) et notre chakra sacré (qui lui apporte de la douceur). En effet, dès le très jeune âge, les adultes font la morale en ce qui attrait au bien, au mal, au correct, ou pas correct, au supposé, ou pas supposé, au normal, ou pas normal etc...

Il n'y a pas de parents parfaits donc pas d'enfance parfaite. Si l'enfant en vous est blessé, cela peut provoquer chez vous un sentiment de vide, des dépendances ( alcool, cigarette, drogue, dépendances affectives, nourritures etc...) des comportements agressifs, des troubles narcissiques, un problème de confiance..etc...

L'enfant pur qui n'est pas encore affecté ou influencé par le monde des adultes, ne s'inquiète pas devant ces critères arbitraires élaborés par le mental. il "est" ce qu'il est. Il n'analyse pas qu'il est pour faire, dire ou ressentir quoi que ce soit; il est spontané, il ne se juge pas ou ne se critique pas même s'il se trompe, il admet son erreur sans se juger. Lorsque nous nous jugeons ou que nous nous critiquons, nous nous basons nécessairement sur le passé, sur ce qui nous a déjà été appris. C'est donc l'intellect, avec sa capacité de se souvenir, qui nous mène et qui nous dirige.

Le petit enfant meutri qui vit en nous a besoin de soins, d'amour, de sécurité et de reconnaissance pour libérer votre MOI véritable et nous permettre de sortir du mode victime. Prendre soin de notre enfant blessé nous permet de modifier nos comportements et d'améliorer nos relations. 

 Quand une personne n'a pas su ou pas pu exprimer une émotion, cet affect réprimé cherche une issue. Toute situation, toute personne, qui rap

pelle de près ou de loin cette émotion ou l'événement qui l'a suscite, réveille le passé.

Nous sommes une véritable bombe à retardement sans parler des répercussions possibles des émotions refoulées sur notre corps.

EXEMPLE

  • Le temps des fêtes avec ses traditions et ses coutumes. Nous exigeons d'eux de s'habiller, de se coiffer, de se comproter selon nos goûts et nos croyances d'adulte.
  • Nous leur echetons les cadeaux que nous aurions aimé recevoir étant enfants et nous nous attendons à ce que nos enfants soient reconnaissants.
  • Si un enfant se rebiffe parce qu'il ne veut pas embrasser tous ses oncles et tantes, nous le disputons, nous lui faisons la morale, nous essayons par tous les moyens possibles de le faire changée d'idée.
  • Etc........

Date de dernière mise à jour : jeudi, 20 février 2020