MANQUE  D'INTERET  POUR  LE  PRESENT 

   

Clematis

* (n°9) Clématis  Fleur de la réalité

    Clématite Clematis vitalba

→ Comportements négatifs :Vit dans le futur, en surface, ailleurs. Toujours distrait, fuit le présent. Vit complètement dans l'espoir d'une vie meilleure mais ne réalise rien. Préfère s'évader mentalement. Manque de concentration, de mémoire. C'est un état fréquent chez ceux qui ne maîtrisent pas leurs possibilités médiumniques. Comportement fréquent chez les artistes. Certains trouvent ce moyen pour résister à l'incarnation. Rêverie, indifférence, inattention, étourderie, désir d'évasion (de la réalité), fuir la réalité du quotidien, côté créatif très développé, difficulté à se concentré, personne qui perd ses clés, elle aime son lit, sa couchette, chercher à rêvasser, inattention. Un vrai clématis on le repère en voiture car le seul roulement de la voiture l'endort, même un sommeil profond. Souvent dans les nuages ( flottement ) sceptique, doute de tout, pessimiste, perd facilement courage.

→ Potentiel positif : Se recentrer et reconnaitre  ce qui est en chacun de nous . Vivre ici et maintenant. Etre maître de ses pensées. Concentration et application. Esprit sensitif, réceptif à l'inspiration. Réalisme. Vivre au présent. Vif intérêts pour les activités artistiques, réaliste ( les pieds sur terre ), redescendre dans son corps, atterrir, capacité de concentration, phase de deuil car on n'accepte pas. Clématis futur il ne s'ennui pas, inspiration, imagination, créativité, encourage, aide à la persévérance.

Olive

* (n°23) Olive  Fleur de la régénération

    Olivier Olea europaea

→ Comportements négatifs : Constat d'impuissance totale: on ne supporte plus rien. On ne sait pas bien gérer ses forces vitales. Epuisement après une situation de surmenage prolongée, après une très longue maladie, un divorce, une crise profonde, une transformation importante et très longue. Culpabilité et orgueil qui empêchent de se régénérer. Ne pas engager plus de travail que ne permet l'énergie disponible. Fleur périphérique, c'est une grande fleur de ressourcement. Epuisement total, perte d'énergie vitale, toutes les activités deviennent une corvée. Fatigue extrême physique et psychique. Très grosse fatigue, il n'y a plus rien, les personnes qui ne se ménagent pas, elles tirent trop sur la corde. Chercher comment la personne en est arrivée à ce comportement de grande fatigue. Il n'y a plus de démarreur, comment la personne en est arrivée là car c'est une  fleur d'humeur. S'il y a ressenti de fatigue mettre en plus Olive Oak pour en prendre bien conscience .

→ Potentiel positif : Se brancher sur une source illimitée. Puiser consciemment une énergie divine. Reconnaître et accepter les limites de son propre corps. Donner la paix à l'esprit et la force au corps. Mieux gérer ses énergies. Apprendre à se régénérer et à récuperer. Tranquillité d'esprit, paix intérieure non affectée par les tensions nerveuses ou les agressions de l'existence. Reprendre des forces,  régénération du corps, sommeil réparateur et de qualité, prendre conscience que l'on va se reposer. Conscience de nos limites.

Honey suckle

  *  (n°16) Honey Suckle   Fleur du passé assimilé

     Chèvrefeuille Lonicera caprifolium

→ Comportements négatifs : Beaucoup de regrets, c'était mieux avant. Aimerait toujours revenir à un stade préalable de développement. Dès qu'il y a une difficulté passagère, émet des regrets immédiats. Regrette l'ancienne maison, l'ancien directeur, l'ancienne sécurité, les amours passés. Garde dans une boîte les lettres avec des rubans roses...Parle tout le temps du passé. Dans le temps... Depuis que... Pessimiste pour le futur. Tu te souviens... Nostalgie, vie dans le passé. Se réfugie et glorifie le passé. Mal du pays, cafard, je suis dans le passé, je ne sais pas allé dans le présent, personne âgée dans le passé, état vécu de tristesse, trop dans le passé.

 → Potentiel positif : Qui n'avance pas, recule. Je vois le passé comme une clé de la richesse de l'instant présent. Se souvient du passé, mais n'y reste pas attaché émotionnellement. En tire richesse d'expérience pour mieux vivre les moments présents. Réinvestir notre vie, le passage du passé au présent, acquisition de la sagesse grâce aux expériences, passées avec objectivité. Tenir le coup et rester connecté avec la personne décédée.

Mustard

 *   (n°21) Mustard  Fleur de la lumière

    Moutarde, Sénevé Sinapis arvensis

 → Comportements négatifs : Noirceur, tristesse qui coupe du monde extérieur et dont on ne peut se défaire avant qu'elle ne parte d'elle-même. Sans raison apparente, un grand nuage descend sur la personne. Sombre dépression. Noyade psychique. Tout est compressé d'un seul coup. Mélancolie, tout devient sombre, les idées noires qui reviennent par vague sans raison apparente, déprime pour raison inconnue, si triste, si brutale, déconnecté du présent sans raison apparente, brassage hormonal, ménopause, règle, baby blues , déprime saisonnière où du plus profond de notre âme.

→ Potentiel positif : Continuer d'avancer même pendant les périodes obscures avec la certitude que nous avançons vers une lumière encore plus grande. Sérénité intérieure, joie de vivre. On traverse aussi bien les jours clairs que les jours sombres avec une clarté, une gaieté et une stabilité intérieures. Travail sur le lâcher prise. Sérénité, équilibre intérieur, inébranlable, joie constante, la tristesse s'éloigne et j'accepte ce flux et ce reflux, le ciel se dégage.

White chestnut

  *  (n°35) White Chestnut Fleur des pensées

      Marronnier Blanc Aesculus bippocastanum

→ Comportements négatifs : Est très mental et bavarde intérieurement d'une façon incessante. Des pensées ne cessent de hanter l'esprit. On ne peut s'en débarrasser. Le mental tourne en roue libre. On ne cesse de penser à ce qu'on aurait dû dire ou ce qu'il faudrait dire. On ressasse toujours les mêmes problèmes sans parvenir à les résoudre. Déconnecté du présent, on ne fait que penser à ses soucis, petit vélo dans la tête, brouillage intellectuel énorme, prise de tête, mal de tête, envahi par les soucis cela se voit sur la personne, préoccupation multiple ,ne peux pa se concentrer car le mental est encombré. Pensées et soucis persistant obsessionnels et involontaires, conflits intériorisés, ruminations mentales. Je ressasse en permanence et ne résout rien , se faire du mal, mental. Incapable de dormir à cause de la pensée.

→ Potentiel positif : Chasser de son esprit une pensée qui cause du dégât. Bien vivre le moment présent. Utiliser de manière constructive la force de son mental. Tranquilité. Sérénité.

Wild rose *  (n°37) Wild Rose  Fleur de la joie de vivre

     Eglantine Rosa canina

→ Comportements négatifs : Est résigné, fataliste et accepte d'être le résultat de l'échec. Ne réagit plus et a accepté complètement la souffrance. Toutes les excuses sont bonnes pour être résigné. Consent à avoir une vie sans intérêt. N'a pas d'envie, pas de désir de bouger. Est très monotone, très ennuyeux à fréquenter. Perd totalement la joie de vivre et n'a plus de motivations intérieures en raison des pensées négatives. Pas motivé par le présent, pas de souffrance, résignation, fatalisme, anémie spirituelle, quelqu'un qui ne mort pas dans la vie, traumatisme de la vie, n'a plus  aucun intérêt pour l'existence, apathie, volonté endormie, passivité, personne sans ambition, à la dérive sans but précis, passive.

 → Potentiel positif : Accepter le pouvoir créatif qui est en soi et prendre conscience de la nécessité de modifier ses pensées négatives en pensées positives. Apprendre à vivre dans la joie, s'ouvrir aux autres. Etre créatif, enthousiaste, actif, combatif. Trouver chaque jour un nouvel intérêt vital à la vie. Retrouver joie de vivre, motivation intérieure, rebranché aux émotions de la vie. Esprit ouvert à tout avec vif intérêt, entrain.

Chestnut bud

* (n°7) Chesnut Bud Fleur de l'apprentissage

    Bourgeon de Marronnier Aesculus bippocastanum

→ Comportements négatifs : Epreuve répétée par manque d'attention. Ne tire pas les leçons de la vie. Précipitations, négligences. manque de maturité. Mauvaise assimilation de la nourriture en restant prisonnier de mauvaises habitudes. Veut oublier le passé et n'en retient pas d'expérience. manque de concentration et d'attention pour le présent. Répétitions des mêmes erreurs de comportement. Manque d'intérêt pour le présent. Incapable de tirer profit de l'expérience qu'il vient de vivre et il va retomber dans la même erreur. On n'a pas pris le temps d'écouter et on a la même situation, maladie chronique à répétition, difficulté à apprendre, lenteur à tirer les leçons de la vie, répétitions des mêmes erreurs.

 → Potentiel positif : Voir dans le calme son miroir de l'intérieur, se lever , voir la leçon à apprendre. Attention fixée sur le présent et sur ses propres actes. Tirer la leçon de l'expérience vécue. Expérience, présence, conscience. Vivre ici et maintenant. Apprentissage, présent à l'expérience, prendre le temps pour être mieux, capacité à tirer les leçons du passé et des expériences reçues de la vie.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 13 janvier 2019